Que se soit pour les français ou les suisses du team, le week-end fut chargé en compétition. En France, Arçon accueillait les championnats du France de ski roue avec au programme un sprint classique samedi et un mass-start dimanche en skating.

Du côté de la Suisse, c’est à Andermatt que s’est déroulé le traditionnel Nordic week-end, compétition de trois jours où les athlètes se départagent sur des compétitions de ski roue le vendredi et le samedi et sur une course à pied le dimanche. Ce week-end fut donc un test pour les athlètes dans l’optique de savoir où leur forme se situe à l’aube de la saison.

Venons aux résultats sur Arçon où seul Bastien était au départ du sprint classique ; il y prendra une belle 9ème place après avoir bien animé sa demi-finale. La course skating du Dimanche ,  convenait plus à nos coureurs qui ont rivalisé avec les meilleurs. Sur une course très exigeante, remportée par Maurice Magnificat, Adrien Mougel retrouve de bonnes sensations et termine à la 6ème place, Bastien rentre à nouveau dans le top 10 et fait preuve de régularité. Thomas Chambellant termine 32ème et Nicolas 55ème.

Les résultats : http://www.ski-nordique.net/getfile.php/3939202.1046.xudqvwxfws/result_massstart_u20sen_homme.pdf

Victoire de Candide au Nordic week-end

Du côté de la suisse, Candide Pralong a fait grosse impression en s’imposant sur le traditionnel Nordic week-end en laissant son premier dauphin Jonas Baumann à 45sec et le troisième Jason Rüesch à plus de 2min30. Toni et Seraina un peu grippés en début de semaine se sont alignés sur les deux dernières épreuves et ont réalisés des résultats très encourageants. Seraina prouve qu’elle a retrouvé de très bonnes sensations cet été en réalisant le meilleur chrono samedi et dimanche , c’est de bonne augure pour cet hiver. Toni quant à lui fini 7ème samedi et 9ème dimanche.

Les résultats : https://www.protiming.ch/img/protiming/uploads/files/2017/September/RanglisteGesamt.pdf