Octobre, déjà. Pour les skieurs du Team, le gros de la préparation est déjà achevé. Avec des mois d’entraînement oscillant de 80 à 120 heures pour les plus assidus, la base foncière est acquise. Eh oui, on oublie parfois que pour les fondeurs, c’est bien durant le printemps et l’été que les quotas horaires sont les plus nombreux, l’hiver étant surtout axé sur « l’entretien » de la forme, les courses, les déplacements et la récupérations. Mais c’est oublier l’automne qui, pour tous, sera focalisé sur des entraînements de plus en plus qualitatifs, avec des nombreuses séances d’intervalles ainsi que des chronos. Et aussi les premiers pas sur neige, comme en témoigne le stage à Oberhof la semaine prochaine, pour retrouver de véritables sensations de glisse. 

Ce lundi prochain l’équipe prendra la direction d’Oberhof pour retrouver des sensations sur neige grâce au ski-tunnel . Une infrastructure permettant de skier toute l’année dans des conditions plutôt stables. Pour ce qui est des « paysages » ce n’est pas le must on vous l’accorde mais cela permet de reprendre contact avec la neige. Travail technique, endurance et intensités seront au programme.

 En novembre suivant l’enneigement, ce sera soit Davos en Suisse ou Livigno en Italie. Une semaine axée également ski (dans de bonnes conditions on l’espère). Les deux stations ont stocké de la neige grâce au procédé de snowfarming et bénéficient souvent de chute de neige assez tôt dans la saison.

L(hiver n’est pas encore là mais nous nous en rapprochons .. 

Bon entrainement à tous et à bientôt